top of page
Photo du rédacteurLa Fabrik'3.0

LA FABRIK 3.0 : la naissance d'un nom et d'un logo !

Trouver un nom commercial, ça semble assez simple et pourtant ... comment choisir un nom et décliner son identité ... je vous raconte pourquoi nous avons fait ce choix pour l'espace de coworking des Essarts ! #coworking #choisirunnomcommercial


1. Faire le choix du nom :

Voici comment j'ai fait mon choix pour trouver LE NOM a donner à mon espace ! J'ai d'abord tout naturellement commencé par regarder comment se nommaient les autres espaces de coworking en France (la Ruche, Cogito, la flot'ille, le 144, le loft, l'atelier ...). Et oui, les noms donnés aux espaces de coworking racontent l'histoire du lieu. Alors avec l'aide de Justine, ma graphiste, nous nous sommes penchées sur le choix d'un nom, et nous avons fait un grand brainstorming pour rassembler les idées :


* Il en est ressorti les mots : partenariats, émergence d'idées, échanges, espace vivant, flexible, réseaux, énergie, partage et rencontres donc de l'ensemble de ces mots nous avons trouvé : LA FABRIK A IDEES


Toutefois, le nom de la FABRIK A IDEES existe déjà !

Les espaces de coworking étant des endroits très connectés, j'ai décidé de faire un rappel à cette génération. Le Web 2.0 n'étant plus dans l'air du temps, il était évident de parler du 3.0 - La définition du Web 3.0 : Ce sont les objets au service des personnes qui communiquent avec des serveurs par l’intermédiaire de capteurs au travers de l’internet. Il y a donc relation entre l’univers physique et l’univers numérique. (c'est cette relation qui cohabite dans les espaces de coworking)

Mais le 3.0 signifie aussi pour moi les réseaux et je veux mettre en parallèle le fait de créer un réseau "virtuel" sur Internet et celui de créer un réseau "réel" en travaillant ensemble.


2. Décliner ensuite l'identité visuelle


J'avais déjà défini les couleurs:

- Je souhaitais partir sur du bleu pour les vertus positives que cette couleur dégage. Le bleu -encourage la productivité et communique la sécurité et la tranquilité.

J'ai voulu mixer le bleu avec le jaune moutarde (couleur très tendance) qui évoque la joie, l'intellect et l'energie.

Après plusieurs réunions de travail avec ma graphiste, je lui ai donc laissé quelques consignes et elle a pu me proposer 3 modèles totalement différents.


Pourquoi choisir la fusée ?


L'utilisation de la fusée est symbole d'énergie, d'esprit de conquête, d'espace et d'innovation.

La fusée = un équipage (la communauté des Fabriker's)

= des convergences (naissance de partenariats entre entrepreneurs)

= la conquête ( l'emergence d'idées)




Voilà, maintenant vous savez pourquoi, j'ai fait ces choix ... !!!!

Alors qu'en pensez vous ? est ce que "la Fabrik 3.0" ça vous parle ?

Seriez vous prêts à tenter l'aventure et devenir Fabriker's ?



230 vues0 commentaire

Comments


bottom of page